Notre équipe

MARIE JACQUINET, Co-fondatrice de l'école :

"Native de Beaune en Bourgogne, j'ai tout d'abord exercé mon métier de sommelière dans toute la France. J'ai ensuite rencontré mon mari et me suis fixée en Provence. Cela fait désormais 10 ans que je suis commerçante à Vaison-la-Romaine. Nous avons deux enfants de 5 et 11 ans et c'est à travers le parcours de mon aînée que j'ai pu constater les multiples difficultés que rencontrent les enfants au cours de leur scolarité. 

Grâce à mes lectures et aux conférences auxquelles j'ai pu assister, j'ai très vite compris que nous avons à portée de mains les connaissances et les outils nécessaires pour changer notre modèle éducatif. De ce constat est né mon engagement à créer l'école alternative du Palis."

 

VALERIE MOUNIER, Co-fondatrice de l'école :

"Après avoir exercé la profession d'avocate à Paris jusqu'à l'âge de 30 ans, j'ai tout quitté pour partir en voyage principalement en Asie pendant 4 ans. Ayant rencontré mon mari au Népal, nous sommes revenus en France et nous sommes installés en Provence où nous exerçons ensemble la profession d'artiste graveur (lui) et de taille-doucière (moi).

 

Très attachée à ce que des enfants vivent une scolarité sereine et enrichissante, j'ai mis toute mon énergie pour que soit créée une école alternative à Vaison-la-Romaine."

 


 

ecoledupalis@yahoo.com                  Tel:06 51 06 71 10 / 06 51 24 57 14