Notre équipe

  • Je suis Coralie Griffard, la directrice de l'école et l'enseignante des 6/12 ans.

« Il faut tout un village pour élever un enfant »

Telle est ma perception de l’éducation. L’enfant est placé au centre et chacun l’accompagne au mieux en s’adaptant à lui. Chaque expérience, chaque rencontre l’aide à se construire, à acquérir de nouvelles compétences et connaissances tout en respectant son rythme et ses besoins afin de devenir un futur citoyen.

Très tôt, j'ai souhaité enseigner .Tout d'abord au sein de l'Education Nationale comme enseignante en Histoire-Géographie après mes années en prépa lettres puis l'obtention de ma licence et ma formation à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres).

Progressivement, je me suis tournée vers l'éducation spécialisée et obtenu le CAPEJS (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement des Jeunes Sourds). J'ai découvert le monde du handicap, où le maître mot est l'adaptation. C'est ainsi que je me suis formée aux différentes pédagogies alternatives (Montessori et Freinet).

J’ai à cœur d’accompagner au mieux chacun des élèves de l’école tout en établissant une relation d’échanges et de confiance avec leur famille.

Alors, n’hésitez pas à venir me rencontrer ! A bientôt.

  • Christelle NGALOUO-BOCQUET est l'éducatrice pour l'ambiance des 3/6 ans.

  • Marie Jacquinet et Valérie Mounier, sont les co-fondatrices de l'école du Palis. Elles ont pensé et mis en œuvre ce projet d'école alternative à Vaison-La-Romaine. La première rentrée s'est déroulée en septembre 2018.

Suite au confinement de mars 2020 et au contexte sanitaire particulier, l'école n'a pas réouvert en septembre 2020.

Marie et Valérie ont décidé de quitter leurs fonctions.

Aujourd'hui, l'école est toujours gérée par l'association être et devenir avec un nouveau bureau.