NOTRE HISTOIRE

 

 

Nous, Marie Jacquinet et Valérie Mounier, avons nos enfants actuellement scolarisés à l’école maternelle Montessori de Roaix mais celle-ci fermera ses portes en juin 2018 du fait du départ à la retraite de sa directrice-enseignante Mme Annabelle Fournier.

 

Etant attachées à ce que soit maintenue localement cette pédagogie, nous avons souhaité créer un lieu de coopération et de construction de vie sain, équilibré et bienveillant afin de favoriser le développement intégral de l’enfant, tant du point de vue intellectuel que physique, émotionnel et social.

 

Nous avons d’abord rencontré des membres de la mairie en décembre 2016 afin de leur exposer notre projet. Comme les locaux de l’ancienne école publique étaient inoccupés depuis 8 ans, une estimation du coût des travaux de rénovation a été établie au vu de laquelle le maire de Vaison-la-romaine a accepté qu’une école alternative ouvre dans sa ville.

 

L’aventure a alors commencé !

 

Nous avons créé l'association "Etre et Devenir” et entamé les formalités administratives d’usage auprès de la Mairie, de la Préfecture, du Ministère Public et du Rectorat.

 

Nous avons obtenu de racheter tout le matériel Montessori de l’école de Roaix, recruté notre équipe et établi notre projet pédagogique.

Il ne nous reste plus qu'à investir les lieux et redonner vie à l'école du Palis qui est actuellement en travaux !

ECOLE DU PALIS  TEL:04 90 41 54 26

ecoledupalis@yahoo.com                  Tel:06 51 06 71 10 / 06 51 24 57 14